man wiping mouse with tissue paper
Santé

Comment soigner une rhume naturellement ?

Les rhumes ne sont pas agréables, surtout lorsqu’ils durent des semaines. Afin d’échapper à la froideur de l’hiver et de profiter pleinement du printemps, il est bon de savoir comment soigner un rhume naturellement. Voici différents médicaments couramment prescrits pour soigner un rhume ou une grippe, mais il est parfois possible de s’en débarrasser sans médicaments à la maison.

Soigner la rhume naturellement : boire beaucoup d’eau

L’eau est essentielle pour votre corps. C’est le principal composant de notre sang et elle a de nombreuses autres fonctions dans notre organisme. Cela signifie que si vous êtes malade, vous avez besoin de plus de liquide que d’habitude pour pouvoir poursuivre vos activités normales, comme le travail ou l’école.

Une façon d’augmenter votre consommation de liquides est de boire des liquides chauds comme du thé ou de la soupe avec un peu de citron ou de miel par-dessus. Essayez également de boire un verre d’eau chaude avant d’aller vous coucher le soir pour une hydratation supplémentaire pendant le sommeil. Vous pouvez également envisager de prendre une solution de réhydratation orale (SRO) si vous êtes incapable de prendre des repas réguliers à cause de la diarrhée ou des vomissements provoqués par votre maladie.

Gardez votre gorge humide avec un humidificateur ou un bol d’eau chaude

La chose la plus importante est de garder votre gorge humide en utilisant un humidificateur ou en buvant de l’eau chaude toutes les quelques heures. Le mucus produit dans les voies respiratoires peut aider à isoler les bactéries et les virus, et boire fréquemment des gorgées d’eau chaude aidera à prévenir toute irritation supplémentaire de la gorge et des poumons. Si vous vous sentez plus mal que d’habitude, utilisez un rince-bouche contenant du miel ou du jus de citron pour aider à relâcher ces sécrétions afin qu’elles ne causent pas d’autres irritations.

L’eau salée peut réduire la congestion nasale

L’un des meilleurs remèdes naturels pour traiter un rhume est l’eau salée. L’eau salée aide à réduire la congestion nasale et les autres symptômes du rhume. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude ou froide lorsque vous êtes enrhumé, mais veillez à en boire suffisamment tout au long de la journée.

Vous pouvez également essayer de boire du thé aux clous de girofle ou à l’ail, qui est utilisé depuis des siècles comme un remède maison efficace pour traiter les rhumes et les grippes. Ce thé contient ces deux ingrédients qui sont censés être très efficaces contre les virus et les bactéries à l’origine des infections courantes comme le rhume et la grippe.

Commentaires fermés sur Comment soigner une rhume naturellement ?