man sitting on gang chair with feet on luggage looking at airplane
Voyage

Comment voyager sans trop d’argent ?

Les voyages sont l’un des meilleurs moyens de découvrir des cultures, des langues et des cuisines différentes. Mais voyager seul peut être coûteux, selon le montant que vous souhaitez dépenser. Bien que la réservation de vos vols et de vos hôtels soit déjà très rentable, vous pouvez toujours faire mieux. Ce guide vous montrera comment voyager sans trop dépenser en profitant des hébergements gratuits, des transports publics et d’autres astuces budgétaires.

Choisir la bonne destination

Le choix de la bonne destination est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez pour votre voyage. Alors que certaines personnes préfèrent voyager vers des destinations proches, d’autres préfèrent voyager à l’étranger.

La principale chose à retenir lorsque vous choisissez une destination est que vous devez examiner ses attraits et ses attractions, ainsi que son système de transport. Si vous souhaitez partir en sac à dos, il est préférable que l’endroit dispose de bonnes options de transport public.

Si possible, essayez de ne pas choisir un endroit éloigné de chez vous, car il vous serait difficile de vous déplacer sans utiliser les transports publics ou louer une voiture.

Essayez également de ne pas choisir un endroit avec peu ou pas d’infrastructures touristiques, car il vous sera difficile de trouver un logement et de la nourriture bon marché si nécessaire.

Trouver les billets d’avion les moins chers

Trouver un billet d’avion bon marché n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous avez de nombreuses options à votre disposition, telles que :

Les programmes de tarifs aériens basés sur les revenus : Ces programmes sont disponibles pour les familles et les personnes à faible revenu qui remplissent certaines conditions. Ces programmes vous permettent de voyager gratuitement ou à un prix très bas, en fonction de vos revenus et de votre besoin d’assistance. Vous pouvez en savoir plus sur ces avantages en consultant le site web du ministère des transports (DOT).

Compagnies aériennes à prix réduit : La plupart des grandes compagnies aériennes offrent des réductions sur leurs billets lorsqu’on les achète à l’avance. Cela signifie que si vous achetez votre billet suffisamment tôt, il sera moins cher que si vous attendez la dernière minute.

Séjourner dans des auberges plutôt que dans des hôtels

Les auberges de jeunesse sont d’excellentes options budgétaires car elles vous permettent d’économiser de l’argent en partageant une chambre avec d’autres étrangers et en recevant de la nourriture et des boissons gratuites du personnel de l’auberge. Elles disposent également de salles de bain communes, ce qui vous évite de devoir payer pour prendre une douche séparément des autres clients. Certaines auberges proposent également un petit-déjeuner ou un dîner gratuit si vous réservez au moins un jour à l’avance. Et si vous voyagez à petit prix pendant une saison creuse comme les vacances de printemps ou d’été, certaines auberges proposent même des tarifs réduits pour les étudiants ou les familles avec enfants !

Utiliser les transports en commun pour se déplacer en ville

Si vous voulez vous déplacer en ville à moindre coût, pensez à utiliser les transports publics. De nombreuses villes proposent des transports gratuits ou des tarifs réduits pour les étudiants, alors renseignez-vous auprès du bureau d’échange de votre école avant de partir. Si vous n’êtes pas étudiant, vous pouvez envisager d’utiliser le CityPass, qui permet aux visiteurs de découvrir les principales attractions touristiques de plusieurs villes pendant un certain nombre de jours. Certains CityPass donnent même droit à des réductions sur les attractions et les visites locales.

 

Commentaires fermés sur Comment voyager sans trop d’argent ?