Les principaux concurrents et sites comme Airbnb

Comptant plus de 150 millions d’utilisateurs, Airbnb est une plateforme de location avec portée mondiale certaine. Cependant, s’appuyer sur ce seul site peut être désavantageux pour vous, que vous souhaitez poster des annonces de vos propriétés à louer ou réserver un hébergement. Retrouvez dans cet article les sites qui sont de véritables concurrents et similaires à Airbnb.
Save My Bed, un concurrent d’Airbnb en France
Pour une réservation de location de vacances en France, plus spécifiquement en Haute-Savoie, Save My Bed fait partie de la concurrence d’Airbnb. Cette agence entièrement locale propose un large choix de logements uniques sur les communes de Megève et d’Annecy. Ainsi, les personnes qui désirent séjourner dans ces destinations peuvent réserver sur savemybedbooking.com différentes propriétés. Les logements disponibles sur ce site possèdent deux avantages majeurs : ils sont prêts et très bien situés en plein cœur de la nature. Équipés, les hébergements en location chez Save My Bed sont répertoriés à proximité des montagnes et autour du fameux lac d’Annecy.
Booking.com, concurrent d’Airbnb dans le secteur des hébergements hôteliers
Agence de voyage en ligne de réputation mondiale, Booking.com se présente comme le principal concurrent d’Airbnb sur le marché des hébergements hôteliers. Sur cette plateforme, sont disponibles plus de 6 millions de maisons et d’appartements privés. Grâce à une offre d’annonces aussi étoffée, il devient plus facile de trouver le type de location recherché. D’ailleurs, plus 1 550 000 réservations de nuits sont quotidiennement effectuées via ce site. De plus, il reçoit chaque mois près de 100 millions de visites. Booking.com est par conséquent une plateforme à fort trafic qui se positionne incontestablement comme une alternative sérieuse à Airbnb.
HomeToGo, l’un des plus importants sites de locations de vacances au monde
Avec plus de 18 millions d’offres de locations disponibles dans près de 200 pays à travers le globe, HomeToGo est sans conteste l’un des gros sites de location. En effet, il agrège des annonces qui proviennent de plus de 600 sites différents, ce qui en fait un concurrent de poids d’Airbnb.
Fondée en 2014, il s’agit d’une start up berlinoise qui a racheté Tripping.com, un agrégateur de locations de vacances basé en Californie. Grâce à cette acquisition, la plateforme a établi depuis une forte présence aux États-Unis. Ce site peut d’ailleurs miser sur un large éventail de propriétés pour offrir aux voyageurs un grand choix et la possibilité de comparer côte à côte des annonces issues de centaines de sites. HomeToGo se présente alors comme l’allié idéal pour les voyageurs soucieux de leur budget.