woman exercising indoors
Santé

Quelles sont les règles d’hygiène de vie ?

S’il existe une liste des règles d’hygiène de vie, c’est qu’il s’agit d’une affaire sérieuse. Non seulement parce que c’est quelque chose dont nous devrions tous être conscients, mais aussi parce que c’est essentiel et nécessaire. Voici donc quelques règles d’hygiène de vie à appliquer au quotidien.

Règle n° 1 : Mangez moins de sucre

Le sucre peut faire grossir, et dans certains cas, il peut même être mortel. La première règle d’un mode de vie sain consiste donc à consommer moins de sucre. L’American Heart Association recommande aux adultes de ne pas consommer plus de six cuillères à café de sucre ajouté par jour (12 grammes). Cette quantité se trouve dans deux canettes de soda ou environ deux biscuits ou une tranche de pain avec de la gelée. Si vous êtes plus actif que la moyenne, vous aurez peut-être besoin de plus que cette quantité pour rester en bonne santé.

Règle n°2 : Buvez de l’eau

Boire beaucoup d’eau est un élément essentiel de l’hygiène de vie. Cela vous aidera à vous sentir frais et dispos, à réduire votre niveau de stress et à garder votre corps en bonne santé. S’il fait chaud pendant les jours ou les nuits où vous êtes seul à la maison, buvez plus d’eau que d’habitude afin de ne pas avoir soif en permanence.

Règle n° 3 : faites de l’exercice tous les jours

Faire de l’exercice quotidiennement est une autre règle de vie importante que tout le monde devrait suivre s’il veut rester en bonne santé. Il permet de prévenir des maladies telles que le diabète et les maladies cardiaques en maintenant votre métabolisme élevé et en améliorant la circulation sanguine dans tout le corps. »

Règle n° 4 : Dormez plus

Le sommeil est un élément fondamental de la vie, et nous savons que le manque de sommeil est mauvais pour la santé. Mais de combien de sommeil avez-vous besoin ? C’est simple : sept à neuf heures par jour. Toutefois, si vous n’avez pas un sommeil de qualité suffisant, essayez de faire en sorte de dormir entre 7 et 9 heures chaque nuit. Le manque de sommeil peut entraîner de nombreux problèmes, comme une mauvaise santé et un risque accru d’accident.

Commentaires fermés sur Quelles sont les règles d’hygiène de vie ?